La Ferme

Nos ruches

Elles sont les nouvelles sur la liste des espèces en voie de disparition. Les abeilles, gravement menacées, voient leur population réduire tous les ans. Elles nous sont pourtant indispensables car elles pollinisent plus de 80% des espèces végétales. Nous leur avons fait une place à la ferme.

La ferme des Korri ... Quoi ? 

Le Korrigan est une créature légendaire de Bretagne, comparable au lutin. Bienveillant ou malveillant selon les cas, il peut faire preuve d'une extrême générosité, mais il est aussi capable de vous jouer le pire des tours. Regardez où vous posez les pieds en visitant nos jardins, il se pourrait bien que vous croisiez l'un d'entre eux.  

Copyright © Ferme des Korrigans

Les jardins de la Ferme

La Ferme est installée sur le 7e rang ouest à Princeville sur des terres de 10 acres. Pour la saison 2019  nous cultiverons pour vous une quarantaine de légumes et quelques fruits.

Les autres animaux des Korrigans.

Pour le plaisir des petits comme des grands, nous hébergeons de nombreux animaux.

Venez rencontrer Mimi, Ti Bouc et Ti Billy, notre belle famille de chèvres qui ne manqueront pas de venir vous réclamer quelques friandises dès votre arrivée.

Regardez les canards jouer dans l'eau et réclamer des bouts de pains. 

Nos chevaux Belle et Lilly veille sur nos jardins et n'hésiteront pas à se faire remarquer si vous ne leur prêtez aucune attention. Elles raffolent des carottes, elles sont gourmandes, on vous aura prévenu !

Nos poules

Nous possédons plusieurs races de poules comme des Ameraucana, qui nous donnent des oeufs bleus-verts.

Toutes nos poules sont nourries avec les restes de légumes cultivés sur la ferme. Elles ont accès à un jardin protégé pour qu'elles puissent profiter de l'extérieur en toute liberté et sécurité.

Venez avec vos enfants ramasser vos oeufs directement au poulailler et découvrir ce curieux oiseau

* Veuillez noter que contrairement à nos légumes, nos oeufs ne sont pas certifiés


Qui sommes nous ?

Vos fermiers : Frédéric Gauthier & Gaelle Cartin

Après de nombreuses années à travailler comme consultant informatique, le besoin d un retour à la terre s'est fait de plus en plus présent. De nombreuses discussions et la passion de la terre partagée ont transformé peu à peu une envie en projet concret. Une solide formation en production horticole et en lancement en entreprise acquises à l' EPSH de Ste Hyacinthe et la Ferme des Korrigans était née.

Grace au projet Arterre et à la MRC de l'Érable, notre petite famille a débarqué dans le 7e rang ouest de Princeville